Nos partenaires

Café grossiste boissons CHR Occitanie

Le café est la boisson indispensable pour un professionnel du CHD, en effet il s’agit de la 1ere boisson chaude consommée en hors domicile. Retrouvez nos deux marques partenaires : Giovanni Pietrini et Lavazza.

cafe-giovanni-pietrini-raymond-boissons

L’intensité des cafés Giovanni Pietrini

Spécialiste de l’espresso, la marque de café italienne Giovanni Pietrini dévoile ses assemblages issus des meilleures origines.

Torréfié en Italie, selon un savoir-faire artisanal, depuis 3 générations, le café élaboré par Giovanni Pietrini se distingue par la qualité de ses origines.

Cultivés en Amérique Centrale et Amérique Latine, les plants de caféiers de l’espèce Arabica apportent une finesse aromatique inégalable aux assemblages tandis que le Robusta, originaire d’Asie, exprime – avec puissance – toute son amertume.

La torréfaction : une étape clé pour Giovanni Pietrini

Peu importe la récolte, Giovanni Pietrini s’engage sur la constance aromatique de ses assemblages uniques de cafés. Pour cet artisan du goût, pas de sur-torréfaction, qui favorise l’amertume, ni de sous-torréfaction, qui donne une acidité trop prononcée au café en bouche.

Torréfiés en quantités réduites de 300 kg maximum pendant 15 à 20 minutes maximum, les grains de café vert conservent toute leur richesse et leur homogénéité. Lors de cette étape clé, qui vise à obtenir une cuisson stable, température et vitesse de l’air chaud pulsé sont soigneusement mesurés dans le torréfacteur. Une garantie de régularité pour l’amateur d’espressos gourmets !

Le thé est au XXème siècle la boisson la plus bue au monde après l’eau. Retrouvez ici les thés de la gamme Whittington à proposer à vos clients.

thé-whittington-raymond-boissons

Découvrez notre gamme de thés Whittington

Les thés noirs

boissons-chaudes-thes1-raymond-boisson

La légende rapporte que le thé noir fut découvert par hasard au 16ème siècle à bord d’un vaisseau transportant une cargaison de thé vert en provenance de Chine. Le voyage ayant duré plus longtemps que prévu, le thé fermenta dans les tonneaux mais fut tout de même vendu. Il devint alors une boisson stimulante extrêmement populaire. Tous les thés noirs sont fermentés. L’infusion peut avoir une couleur rouge ambré-orangé plus ou moins intense et des parfums équilibrés ou davantage acidulés.

Ceylan (101) : Couleur cuivrée et arômes puissants qui rappellent le bois de chêne.

English Breakfast (102) : Robe marron foncé, notes boisées et maltées. La saveur est corsée et légèrement acidulée.

Earl Grey (103) : Mélange de thés chinois prestigieux, d’essence de Bergamote de Calabre. Sa robe est cuivrée et sa saveur fruitée, lumineuse et délicate.

Daarjeling (104) : Thé issu des montagnes de l’Himalaya. Sa robe est cuivre brillant et ses arômes rappellent la noisette et la pêche. Son goût est moelleux et raffiné.

Vanille Passion (105) : La note apportée par la vanille se marie parfaitement avec les saveurs légèrement acidulées du fruit de la passion et les notes franches du thé noir.

Les thés verts

boissons-chaudes-thes2-raymond-boisson

Les thés verts se distinguent par leur absence de fermentation. Les feuilles fraîchement récoltées sont séchées afin de préserver les huiles essentielles et les antioxydants qu’elles contiennent. Ce procédé technique permet de conserver la majeure partie des éléments actifs et bénéfiques contenus dans les feuilles.

Pure Green (106) : Sélection de thés verts chinois, la robe a de délicates nuances jaune-vert. L’arôme est doux et légèrement herbacé.

Thé vert menthe (107) : La robe est verte et légèrement dorée, son goût de menthe se complète petit à petit par les nuances du thé vert « Gunpowder ».

Jasmin (108) : Thé vert associé à des fleurs de jasmin, rafraîchissant et délicat.

Pomegranate (110) : Mélange de thé semi-fermenté, de pétales jaunes et de grenade (symbole de santé, de chance et de longévité). Rafraîchissant grâce à ses nuances légères, herbacées et subtilement acidulées.

Les thés blancs

Le thé blanc, également appelé le thé de l’Empereur, est un produit culte qui s’est largement répandu depuis le 17ème siècle.

Les thés blancs, rares et prisés, ne subissent pas de fermentation et proviennent des toutes jeunes pousses de thé récoltées au printemps.

Vanille et pamplemousse (111) : Ce thé chinois est rare, ses parfums sont délicats, frais et floraux avec des notes appuyées de vanille. La saveur est amère au début mais elle s’épanouit ensuite vers des notes plus douces et veloutées.

Les infusions

boissons-chaudes-infusions-raymond-boisson

Les infusions nous offrent tous les bienfaits de la nature. Depuis des siècles on sait préparer des tisanes à base de fleurs, de racines et de feuilles.

Tilleul (112) : Les effets bénéfiques et relaxants de cette infusion sont dus à l’attention particulière apportée à la sélection des fleurs de tilleul.

Verveine menthe (113) : Infusion énergisante composée d’un mélange de verveine et de menthe fraîche.

Verveine (116) : La verveine à un parfum envoûtant et apaisant.

Camomille (118) : Équilibre entre la saveur douce et élégante de la camomille, les arômes de la citronnelle et du fenouil et le rooibos délicieusement fruité.