Affiche-ancienne-Raymond-Boissons-AlbiComment Raymond Boissons est-il devenu le spécialiste de la distribution de boissons aux professionnels en Occitanie ?

L’histoire « Raymond Boissons » commence en 1927.

À l’époque, Albi comptait des dizaines de bistrots, cafés, mais aussi des fabricants de limonade… Alodie et Henri Raymond en rachètent justement une et produisent alors limonade et boissons alcoolisées dont la bien nommée La Rugby. En 1935, leur fils Louis et son épouse Jeanne prennent le relais et complètent l’activité en distribuant du bois et du charbon.

Sous l’impulsion de leur fils, Henri, l’entreprise familiale passe du stade artisanal à un stade industriel et assurait à la fois la fabrication de boissons et leur distribution. Elle réalisait notamment la production et la mise en bouteille des sodas tels que « DOP », « CRUSH », « VERIGOUD » et enfin « ORANGINA » pour le sud de la France. Lorsque l’activité de fabrication a cessé suite à la décision des grandes marques de recentrer leur production, Raymond Boissons a alors tout misé sur la distribution.

Aujourd’hui Raymond Boissons est le spécialiste de la distribution de boissons aux professionnels en Occitanie, notamment sur cinq départements (Le Tarn, le Tarn et Garonne, la Haute Garonne, l’Aveyron et l’Aude). Son activité va au-delà de la simple distribution, il s’agit également d’accompagner ses clients en étant force de proposition pour être plus attractifs vis-à-vis du consommateur.

Depuis fin 2019, Raymond Boissons a intégré le groupe Montaner Pietrini Boissons, 1er Indépendant Français spécialisé dans la distribution de boissons auprès des professionnels du marché CHD (Consommation Hors Domicile).